Le Prêt à Taux Zéro Plus est-il cumulable ?

Le Prêt à Taux Zéro Plus permet aux primo-accédants de bénéficier d’un coup de pouce supplémentaire pour financer leur résidence principale.

Mais peut-on le cumuler à d’autres dispositifs ?

Le PTZ Plus et les autres prêts

Le Prêt à Taux Zéro Plus est par définition cumulable : il ne peut être accordé qu’en complément d’un crédit immobilier. Le PTZ Plus peut donc être souscrit en même temps qu’un crédit amortissable, couramment octroyé par les banques pour ce type d’investissement. Il peut aussi être cumulé avec un PEL (Plan d’Epargne Logement) ou encore un prêt conventionné, accordé par un établissement financier ayant signé une convention avec l’Etat.
Ce dernier dispositif peut d’ailleurs donner droit à l’aide personnalisée au logement (APL), pour permettre aux revenus les plus faibles d’accéder à la propriété.

Les aides non-cumulables

Le PTZ Plus ne permet pas d’accéder à certaines aides financières comme celles de l’Agence nationale de l’habitat (ANAH), dont l’objectif est de financer une partie des travaux (de l’ordre de 20 à 35%) dans la limite d’un plafond de ressources.
Ces mesures devraient cependant connaître de prochaines modifications, les contours des différentes aides à l’acquisition et à la rénovation de logements neufs ou anciens connaissent régulièrement de nombreux réajustements.